Le SDIS 29 engage des surveillant(e)s de baignade pour l’été 2023
Chaque année, ce sont près de 150 surveillants de baignade et des activités nautiques qui sont engagés sur une trentaine de postes de secours afin d’assurer la sécurité des plages du Finistère. La campagne d’engagement pour la saison 2023 a déjà débuté et les candidats peuvent postuler jusqu’au 12 mars 2023.
En baie de Douarnenez, ceci concerne les plages de Pentrez (Saint-Nic), Pors ar vag (Plomodiern), Sainte Anne la Palud et Kervel (Plonévez-Porzay), le Ris et les Sables Blancs (Douarnenez)
Durant l’été 2022, les surveillants de baignade et des activités nautiques engagés sur les postes de secours du Finistère ont effectué plus de 7 138 interventions et 6 991 actions de prévention.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 mars 2023 !
Pour postuler, il faut :
• être âgé(e) d’au moins 18 ans au plus tard le 30 juin (ou 17 ans à condition d’avoir 18 ans dans l’année et d’être émancipé) ;
• jouir de ses droits civiques, et ne pas disposer d’une inscription au casier judiciaire (bulletin n°2) ;
• être titulaire et à jour du BNSSA (ou du diplôme conférant le titre de MNS) et du PSE 2 rd au plus tard le 25 juin 2023.
Les candidats en cours en cursus de formation BNSSA et/ou PSE2 peuvent candidater. Toutefois, leur engagement et affectation ne sera pas traité tant que le(la) candidat(e) n’aura pas acquis les diplômes requis.
• Disposer de l’aptitude médicale conforme à l’arrêté du 6 mai 2000 (obligation vaccinale DTP, COVID 19, Hépatite B avec un contrôle sérologique positif. Cette dernière vaccination peut prendre jusqu’à 6 mois.